ISO, une entreprise d’expérience et d’engagement

ISO et un peu de son histoire…

Nous sommes une société française, spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de matériels destinés à la chirurgie orthopédique et au post-opératoire.

Depuis notre création en 1995, nous nous sommes adaptés au marché français et européen, puis mondial, tout en gardant deux objectifs précis : faciliter le travail des professionnels de la santé, sécuriser l’intervention et le suivi de l’implant.

Les couples chirurgiens-patients et attentes-besoins sont primordiaux dans les réflexions à l’initiative du développement de nos produits, et ce tout au long du processus allant de la conception à l’implantation. Notre attention et notre exigence concernent la conception, la fabrication, la distribution jusqu’a la disponibilité et la facilité de pose.
Notre offre et notre équipe concentrent passion et rigueur dans leur engagement aux côtés de spécialistes, afin de proposer le meilleur de l’orthopédie, de la traumatologie et de l’arthroscopie.

Portrait de Jean-Michel STASZEWSKI, fondateur et dirigeant d'ISO, Implants Service Orthopédie

Une passion pour l’orthopédie développée au sein des grands groupes

Depuis le lancement de la société en 1995, Jean-Michel Staszewski s’implique personnellement dans tous les processus de création de produits (prototypage, essais), de leur utilisation (conditionnement, mode d’emploi, outillage), de leur fabrication et de leur suivi (distribution aux etablissements, controle des peremptions, historique patients).

Avec son sens accru du détail, de la précision et une vraie rigueur, il transmet sa passion à son équipe. Résultat ? Des produits toujours plus en phase avec les besoins des chirurgiens et le confort des patients ; des produits toujours plus innovants, pratiques et sûrs.

Fort de ces experiences et des retours positifs en constante progression, la gamme des produits d’ISO – Implants Services Orthopédie – s’enrichie regulierement. Aujourd’hui, pratiquement toutes les articulations trouvent une solution ISO.

 

Cette passion pour l’orthopédie a conduit Jean-Michel Staszewski à creer un departement formation en dotant ISO de simulateur -> voir l’onglet FORMATION.

Transparence & qualité

Un leitmotiv constant chez ISO : la transparence

Une transparence qui se décline dans les produits, dans le service aux clients, mais aussi dans son exigence pour tous ses partenaires :

  • Traçabilité des produits : depuis la conception ou l’achat jusqu’à la distribution et même l’utilisation sur le patient. ISO a été precurseur en ce domaine et a anticipé le législateur sur certains secteurs.
  • Qualité des produits : exige de ses partenaires comme de tous ses collaborateurs une précision extrême ainsi qu’une clarté totale à chaque étape des process mis en oeuvre.
  • Implication des chirurgiens : en permettant aux chirurgiens de juger eux-mêmes de la qualité des produits, voire d’en être les garants, rend plus que jamais concrète la notion de transparence.
Siege d'ISO, Implants Service Orthopedie, son hall, moderne et tranparent
Siege d'ISO, Implants Service Orthopedie, la circultion entre les bureaux des collaborateurs est fluide et transparente

ISO ou la recherche d’une qualité irréprochable

20 ans après la création d’ISO – Implants Service Orthopédie, la qualité de ses produits n’est plus à prouver aujourd’hui :

  • Conceptualisés avec des chirurgiens réputés, ils offrent l’assurance de correspondre aux attentes et aux besoins des professionnels de santé.
  • L’innovation et le progrès sont primordiaux. Nous mettons donc un point d’honneur à proposer des produits aux caractéristiques irréprochables, aussi bien au niveau de leur design épuré que de leur ergonomique, pour une meilleur prise en main.
  • Ils accompagnent le geste médical de manière précise et efficace, mais constituent également une garantie d’efficience récupération rapide du le patient.
  • s’entoure des meilleurs partenaire, et ce de la conception jusqu’au produit final.

Quand ISO parle des professionnels de santé, il pense à toute l’équipe chirurgicale : l’ergonomie du conditionnement, le repérage des références, par exemple, facilitent le travail de l’assistante de bloc, évite les erreurs et de nouvelles stérilisations, fait gagner du temps donc réduit le temps et les doses d’anesthesiques. Chaque petite avancée améliore le confort du patient, facilite le travail de l’équipe médicale et tend a augmenter le nombre d’interventions ambulatoires, moins traumatisantes pour l’opéré comme pour sa famille.

Les dates clefs d’ISO

dates-iso

ISO, les engagements ou valeurs de la société

image description