L’innovation au service de la formation :
un engagement pour le futur

L’expérience de la simulation

Nous donnons la possibilité aux jeunes chirurgiens et internes en Orthopédie de s’exercer et de se perfectionner en arthroscopie grâce à nos simulateurs d’opérations.

Effectivement, sans simulateur, les nouveaux professionnels de la chirurgie font leurs «premières armes» sur des patients et, malgré une excellente formation, la première fois reste toujours synonyme de stress, dépression et parfois, malheureusement, de fautes.

L’intérêt de ces simulateurs dans le processus d’expérience médicale réside notamment dans la rapide amélioration des performances et l’augmentation du capital expérience. Ils sont, comme dans l’aviation, porteurs de bénéfices incomparables en termes de maitrise technique, gestion du stress, développement des automatismes, évaluation des progrès…

Nous proposons donc une formation d’un nouveau genre, alliant sérieux, réalisme et réduisant les risques pour le chirurgien et le patient. Elle permet le développement de la précision, de la fluidité dans l’enchaînement des actions, l’acquisition d’automatismes et de réflexions logiques ainsi que la rapidité d’exécution.

Si les pilotes d’aujourd’hui n’imagineraient pas acquérir leurs diplômes sans simulateur et ainsi «voler de leurs propres ailes», les jeunes étudiants en Orthopédie devraient en faire de même pour leur formation et leur expérience, notamment pour rassurer leurs patients comme le sont les passagers d’un vol.

Leur plus large utilisation en France serait bénéfique aussi bien pour les chirurgiens que pour les patients. En plus d’éprouver l’efficacité de ces simulateurs en chirurgie orthopédique, vous vivrez une expérience unique en France : les sensations et le réalisme de ce type d’appareils sont exceptionnels et aussi efficaces que sur une opération «réelle».

Ces sessions d’apprentissage et d’entraînement bimensuelles se déroulent au sein même de notre entreprise, dans d’un espace dédié et un cadre convivial et studieux.

L’un de nos spécialistes de l’Arthroscopie, M. Jean-Luc STASZEWSKI, vous familiarisera avec le matériel et vous accompagnera de la première phase de test jusqu’à l’évaluation de vos performances.

Un simulateur d’un nouveau genre

L’Arthro-Simulator: une expérience incomparable de simulation et d’entraînement en arthroscopie avancée.

L’Arthro-Simulator est unique en France et vous permet :

Une immersion d’un réalisme impressionnant

De valider vos connaissances

D’acquérir réflexes et dextérité

De mesurer vos progrès

Cet entraînement original et efficace est l’allié le plus sûr et le plus performant de votre formation pratique en arthroscopie.

 

Un outil à la pointe de la technologie et à l’image d’ISO :

entre esprit créatif et minutie

 

La véracité et la matérialité de l’Arthro-Simulator vous mettent en conditions réelles d’opération chirurgicale : les perceptions sensorielles, la répétition des gestes opératoires et l’évaluation de vos performances vous permettent de progresser rapidement et efficacement.

Notre simulateur vous propose toute une ligne de procédures simulées, combinant modèles anatomiques en fibre de verre, images 3D et sensations tactiles incomparables : une occasion inédite de s’approprier les concepts clés de l’arthroscopie, puisqu’il est considéré comme l’outil le plus efficace et adapté pour préparer à l’acquisition de ces compétences chirurgicales.

S’inscrire aux formations

Notre staff est composé de professionnels accessibles et soucieux de fournir le meilleur service possible.

C’est donc dans une optique de découverte et d’utilisation du produit que nous avons souhaité pousser la relation avec nos clients au stade supérieur : la Formation.

Nous vous proposons de participer à nos sessions bimensuelles d’entraînement, au sein même de notre siège et au rythme d’un accompagnement personnalisé.

847347bfc7
/wp-admin/options-general.php?page=emc2-popup-disclaimer/emc2pdc-admin.php
ae70cc0789
99
1
Professionnel de santé
Non professionnel de santé
/index.php?c=particulier
1

Ce site contient des informations technico-médicales déconseillées au grand public.
L’accès est limité aux professionnels de santé.
Merci de confirmer que vous êtes un professionnel de santé.

Professionnel de santé Non professionnel de santé